mercredi 10 août 2016

Dans chacun de mes mots - Tamara Ireland Stone

Auteur: Tamara Ireland Stone
Éditions: Hugo et cie
Genre: Contemporaine
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 308
Ma note: 5/5

Samantha Mc Allister est une fille comme les autres. Du moins en apparence. Elle cache un secret que ses amies, passionnées de mode et de soirées pyjama, ne pourraient pas comprendre : Sam est envahie d'angoisses et de sombres pensées qu'elle n'arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise de parole est un véritable calvaire. Pas évident quand on fait partie d'un groupe où tout fashion faux-pas ou crush sur le mauvais mec fait l'objet d'un raz-de-marée de critiques.
Mais un jour, Sam rencontre Caroline... Enfin, elle peut rester elle-même, voire se confier sur ses séances hebdomadaires chez le psy. Très vite, Caroline fait découvrir à Sam un lieu secret caché sous le gymnase du lycée : le Club des poètes, où chacun peut monter sur l'estrade et réciter ses créations. Peu à peu, Sam se prend presque à se sentir " normale "... Mais pourquoi AJ, le mystérieux guitariste du groupe, ne semble-t-il pas accepter sa présence ? Sam devra-t-elle une fois de plus tout remettre en question ? 


 
Mon avis:

Au début, je n'étais pas sûr de comprendre vers où allait l'histoire, mais je suis bien contente d'avoir persisté, car wow.. Ce livre m'a fait un bien fou! J'ai refermé ce livre avec un sourire dans le visage et la seule chose que j'arrive à me dire c'est que ce livre m'a fait du bien, malgré le thème de l'histoire.

On fait la rencontre de Sam, qui souffre de névrose et crise de panique, cette jeune fille m'a touché, son histoire m'a fait vivre toute sorte d'émotion.. L'auteur a su nous faire vivre l'émotion de l'intérieur comme si nous étions à la place de Sam, ce qui m'a permis de mieux la comprendre et d'avoir l'impression d'être proche d'elle.


J'ai adoré les membres du groupe des poètes, tous à leur façon ils ont contribuer à l'histoire pour la rendre encore plus magnifique!

Et boum la révélation du livre est arrivée.. Je ne l'ai pas vue venir, je me suis douté de rien et pendant tout le reste de l'histoire je suis resté sous le choc..


Je n'ai pas de mot pour décrire à quel point j'ai aimé ce livre, mais une chose est sûre, j'ai eue un énorme coup de coeur pour Dans chacun de mes mots et je le conseille sans hésitation!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Un énorme merci à la Interforum Éditis Canada pour cet envoi!!

 

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas ce livre avant de lire ta chronique ! ^^ Je l'inscris dans ma wishlist, il me tente beaucoup ;)

    RépondreEffacer