mercredi 4 mai 2016

Boîte littéraire Hibouk #1 Avril 2016


Aujourd'hui j'avais envie de faire découvrir cette super box littéraire, créer par une québécoise pour les québécois.




Voici ma Hibouk du mois d'Avril 2016, c'était une boîte spécial JMLDA(Journée mondial du livre et du droit d'auteur), donc cette fois si j'ai reçu 3 livres au lieu d'un.

Elle contenait:

- Elle ou lui (Marilou Addison) 

 - Insoumise: Au-delà du mur (Mathilde Saint-Jean)

- La théorie des Géants: Le cercle des six (Benjamin Faucon)

- Le recueil officiel de la JMDLA (Anel)

Un feuillet présentant les œuvres de Stéphanie Perreault


Une nouvelle de Jérémie Bernard publié chez Luzerne Rousse

Et pour finir, un mot de chaque auteur!!!!



Mon avis:

J'adore! Le concept, la personne qui l'a créé, en fait j'adore tout de ce box! Les livres choisis sont trop intrigants et d'ailleurs je n'ai pas résisté longtemps Elle ou Lui? ahah. Je vais très certainement me réabonner prochainement!

Vous aimeriez vous aussi une Hibouk? Et bien si vous êtes résident du Québec, il n'y a pas de problème.



Chaque mois, les abonnés reçoivent une boite contenant un nouveau roman québécois. Ils pourront choisir parmi un des thèmes suivants :

- Enquête (policier, polar, etc.)
- Contemporain
- D'un monde à l'autre (fantasy, fantastique, science-fiction, dystopie)

La boite contiendra :

- le nouveau roman québécois du genre choisi;
- un signet du roman;
- trois ou quatre goodies en lien avec la littérature.

 La boite contiendra aussi un signet du roman dédicacé par l'auteur ainsi que trois ou quatre goodies en lien avec la littérature.





Hibouk se démarque par son but, qui est d'aider à promouvoir la littérature québécoise. Cette boite d'abonnement est créée par une Québécoise, pour les Québécois et met en valeur les romans québécois. De plus, Sophie essaie de vous faire découvrir le genre Jeune Adulte, qui est très présent, mais toutefois méconnu, sans pour autant s'y limiter.

Depuis quelques années, avec le défunt webzine Jestermind et sa chaine Youtube, Épilogue, cette jeune femme souhaite démystifier ce qu'est le genre Jeune Adulte et travaille à faire tomber les préjugés à ce propos.

Voici les liens pour trouver la SUPER Hibouk:





2 commentaires:

  1. J'aime bien le concept et le contenu de la box est intéressant, mais j'aime moins son prix... Pour la boîte que tu as commandé, c'est chouette, il y a trois livres, mais pour les boîtes régulières, 30$ pour un seul livre, c'est cher. Pour 30$ je peux avoir un livre plutôt dispendieux et que je choisis moi-même.. Les livres que la boîte semble proposer ont tous l'air de coûter assez peu cher. Je ne la testerai donc pas pour l'instant, mais tant mieux si tu es satisfaite de ta découverte! :) Elle ou lui ce n'est pas du tout mon genre, mais les deux autres me tentent bien! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend ton avis, mais choisir son propre nous enlève surprise :/
      Pour ce qui est de livre de boîte, oui il y en a un qui est qu'à 10$ mais les 2 autres sont 17$ et 18$ sans compter les taxes.
      Elle ou Lui? à pourtant été une très belle découverte :)

      Supprimer