lundi 9 mai 2016

After: La collision - Anna Todd

Auteur: Anna Todd
Éditions: Éditions de l'homme
Genre: Romance
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 650
Ma note: 3.5/5

Ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu le tome 1.

Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ? 


Mon avis:

Que dire de deuxième tome... Énervant? Exaspérant? Ou bien frustrant à souhait?

La relation entre Hardin et Tessa, a des hauts et des bas, ce qui malheureusement est là normal pour eux. La confiance n'est pas tout à fait là ce qu'il fait qu'ils sont souvent confrontés à des situations qui les dépassent et réagisse chacune de manière exagérer sans réfléchir et surtout sans aucune communication.

Hardin, est fidèle à lui-même au début, mais on voit qu'il essaie de plus en plus à se retenir pour ne pas se mettre en colère pour un oui ou pour non, mais je sais que vers la fin du roman, j'ai eu plusieurs envies de le frapper, j'avais envie de le remettre à sa place ce petit prétentieux!

Quant à Tessa, j'avais envie de la secouer pour lui dire de mettre des culottes et faire comprendre à ce jaloux/possessif qu'elle n'est pas sa "chose" et qu'elle est libre de penser et voir qui elle veut...

C'est la première fois qu'en lisant un livre, ça me fessait plaisir que l'une des personnes principales se fasse foutre de sa gueule par d'autres, j'ai adoré voir certaines personnes l'emmerder, sa fessait du bien surtout qu'il a agi toujours en étant le pire des imbéciles! J'ai adoré qu'Hardin se fasse remettre à sa place une fois de temps à temps, sa mon bien fait rire.

En conclusion, j'ai largement préféré le premier tome, qui est beaucoup moins exaspérant. Mais j'ai quand même aimé, même si au bout du moment j'avais hâte que son avance un peu. C'était répétitif, je t'aime, je t'aime plus, tu me chier, je te fais chier.. Mais bon l'auteur réussi bien son coup parce que ce roman est addictif, on a envie de conitunié et surtout de connaître la suite! C'est sur et certain que je vais lire la suite, je suis trop curieuse et j'ai trop de savoir ce qui va leur arriver à ses fous amoureux, dépendant l'un de l'autre!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!


 

2 commentaires:

  1. Moi j'ai arrêté la série à la fin de ce tome. Trop exaspérant ! En tout cas, je préfère largement cette couverture-là !

    RépondreEffacer
  2. Je suis en train de lire ce tome, et mon Dieu qu'il est long!!! j'en suis à 200 pages environs et j'hésite à faire une pause

    RépondreEffacer