mardi 29 mars 2016

Revue cinéma #4 La série Divergence : Allégeance partie 1

Titre: La série Divergence : Allégeance partie 1 (Allegiant)D'après: Allégeance de Veronica Roth
Réalisé par: Robert Schwentke
Date de sortie Québec: 18 mars 2016
Avec: Shailene Woodley, Theo James, Ansel Elgot, Miles Teller, Zoë Kravits Naomi Watts, Jeff Daniels.

Synopsis du film:

Après être parvenue à ouvrir la mystérieuse boîte qui contenait un message provenant d'humains vivant par delà les murs de Chicago, Tris, accompagnée par Quatre et d'autres alliés, traverse l'enceinte de la ville malgré les contre-indications d'Evelyn, qui s'est elle-même proclamée souveraine. De l'autre côté, ils rencontrent les membres d'une mystérieuse agence dénommée le Bureau de la protection génétique. Le directeur de celle-ci prendra Tris sous son aile afin de prouver aux membres du conseil que la pureté de l'adolescente est la preuve de la réussite de son expérience à Chicago. Pendant ce temps, la guerre est sur le point d'éclater dans la ville, alors que la société se divise en deux groupes. 

 
Mon avis:

Bon alors que dire...
Je suis assez perplexe, j'ai volontairement omis de relire le tome 3 avant la sortie pour la simple et bonne raison que j'avais peur d'être déçu. Aujourd'hui je me félicite d'avoir agi comme ça parce que je n'ose pas imaginer combien j'aurais été déçu...

Vous aurez compris que le film n'a pratiquement rien à voir avec le livre... Alors si vous regardez le film, un petit conseil, faites comme si le livre n'avait jamais existé... 

 
En sois le film était bien, les effets spéciaux m'ont convaincu d'excepter la partie avec les bulles, je n'ai jamais rien vu d'aussi peux réaliste, non mais sérieux ils n'auraient pas pu trouver mieux ? Bref on passe notre tour à propos de ce détail...

Un point positif, je n'ai pas vu passer le temps donc pour sa, c'est un gros plus! Mais par contre j'ai largement préféré la version du livre... 
 

Pour ce qui des acteurs de Tris et quatre, je les adore toujours autant, ils font un travail incroyable. N'oublions pas les acteurs qui jouent Christina et le frère de Tris que j'ai beaucoup aimé aussi!

En toute honnêtement le film était bien, mais comme dit plus haut, il ne fallait pas penser à la véridique histoire... Même si j'étais déçu qu'il ait fait un truc aussi éloigné, trop moderne comparer l'histoire d'origine, je ne m'étais pas imaginé l'autre côté de la barrière de cette façon. 

 
 

2 commentaires:

  1. Heureusement pour moi que je n'avais qu'un vague souvenir du tome 3. J'avais été vraiment déçu par ce tome-ci et je fondais beaucoup d'espoir sur ce film (bon enfaite j'y croyais pas du tout ahah). Finalement j'ai bien aimé en tant que film tout seul mais c'est vrai que malgré mes maigres souvenirs j'ai vraiment vu les gros différence. Le pire, je crois, c'est la technologie ultra moderne qui était censé n'être qu'a notre niveau. Enfin je pense qu'ils ont surfer sur la vague dystopie dans des centaines d'années. Au final c'est quand même en bon film même si Tris m'a passablement énervé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aimé le film en soit mais le changement de l'histoire m'a énormément déçu, en plus la suite ne sortira même pas au cinéma et c'est pas sure que les acteurs reprennent leur rôle..

      Supprimer