jeudi 4 février 2016

Tag #21 Héros et Héroïnes


J’ai encore craqué. Oui, je vous ai encore fait un tag/test de chez Pocket Jeunesse (trouvé ici). Mais celui-là porte sur les héros/héroïnes ! Je ne pouvais pas passer à coté!



Pouvez-vous citer un roman ...?

1) dont le héros/l'héroïne porte des lunettes.
Je ne peux pas ne pas répondre Harry Potter de JK Rowling.
2) où il y a plusieurs héros.
Sans hésitation, Les chroniques lunaires de Marissa Meyer.

3) où le héros/l'héroïne meurt.
*SPOILER* Pour voir ma surligner le texte. Autant dire que ça m'a brisé le coeur...Tris dans Divergence de Veronica Roth.
4) avec votre héros/héroïne préféré(e).
America Singer dans La sélection de Kiera Cass.
 
5) avec un héros/héroïne que vous détestez.
Je n'ai jamais détesté de personnages principals.
6) dont le héros/l'héroïne est un enfant dans un livre qui n'est pas un livre jeunesse.
Oscar et la dame en rose d’Eric-Emmanuel Schmitt.
7) avec un héros/une héroïne orphelin(e).
Rhine dans Le dernier jardin de Lauren DeStefano
 
8) dont le héros/l'héroïne est un animal.
Étoile de feu dans La guerre des clans d'Erin Hunter
 
9) dont le héros/l'héroïne est à la fac.
Nos étoiles contraire de John Green. Si je me souviens bien, Hazel disait qu'elle était à la fac.
10) dont le héros/l'héroïne a des frère et/ou soeur.
 Hunger Games de Suzanne Collins.
11) dont le héros/l'héroïne a un jumeau/une jumelle.
J'ai pas la moindre idée..
 
12) dont le héros/l'héroïne joue d'un instrument de musique.
Mia dans Si je reste de Gayle Forman.
 
13) une série dont le héros change à chaque tome.
La série Animorphs de K.A. Applegate.
 
14) avec un héros/une héroïne porté(e) au cinéma.
Gaby/Vagabonde dans Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer.
 
15) dans lequel le héros/l'héroïne se bat.
Katniss dans Hunger Games de Suzanne Collins.
 
16) dans lequel le héros/l'héroïne danse.
Harry Potter dans la coupe de feu ? Sérieux je ne vois rien d'autre, ahah.
 
17) dans lequel le héros/l'héroïne pratique un sport.
Emma dans Ma raison de vivre de Rebecca Donovan
 
18) dans lequel le héros/l'héroïne ne tombe pas amoureux(-se).
J'ai du y réfchir un moment mais j'ai finalement trouvé! Seth Sorenson dans Fablehaven de Brandon Mull.
 
19) avec un héros/une héroïne qui habite à San Francisco.
Alors là je sèche..
 
20) avec un héros/une héroïne amnésique.
L'épreuve de James Dashner.
 
21) dont le héros/l'héroïne se transforme.
Bella dans Twilight de Stephenie Meyer.
 
22) dont le héros/l'héroïne a un job d'été.
Encore une fois, je cite Bella dans Twilight de Stephenie Meyer.
 
23) dont le héros/l'héroïne s'expatrie dans un autre pays.
Morgan dans le tome 15 de sorcière de Cate Tiernan.
 
24) dont le héros/l'héroïne est accro aux nouvelles technologies.
Cress dans le tome 3 dans Les chroniques lunaire de Marissa Meyer, n’est pas « accro », mais elle est très doué.
 
25) dont le héros/l'héroïne a un handicap.
Augutus dans Nos étoiles contraires de John Green.
 
26) dont le héros/l'héroïne est l'auteur.
J'en ai pas la moindre idée..
 
27) dont le héros/l'héroïne vit au 19e siècle.
Blanche dans Animale: La malédiction de Boucle d'or de Victor Dixen, l'histoire se déroule en l'an 1832.
 
28) dont le héros/l'héroïne est dans l'armée.
Est-ce que Loup compte dans Les chroniques lunaires de Marissa Meyer ? On va dire que oui, ahah!
 
29) avec un héros/une héroïne qui porte le prénom de votre meilleur(e) ami(e).
Je n'ai pas de livre qui me vient en tête..
 
30) avec un héros/une héroïne qui se fait passer pour quelqu'un d'autre.
Je vais y aller avec une réponse facile, mouahahah. Allons-y avec Harry Potter!

Quel est votre score sur 30? 

25/30 C'est pas trop mal, non ?

2 commentaires:

  1. Aller, j'aime bien refaire les mêmes tags que toi en commentaire :D ça m'amuse beaucoup ^^
    1. Un héros à lunette : Ed Nicchols dans Jamais deux sans toi
    2. Où il y a plusieurs héros : La 5eme vague
    3. Où le héros meurt: Game of thrones
    4. Mon héroïne préférée: Doubhée dans les Guerres du monde émergé
    5. Le héros que je déteste : l'héroïne de Immortel de Claire Wallaert, je n'ai pas retenu son nom comme je ne l'aime pas ^^
    6. Livre pour adule avec un héros enfant : Le voleur d'ombres de Marc Levy
    7. Une héroïne orpheline : Nihal des chroniques du monde émergé
    8. Un héros animal : La guerre des clans (je tiens à préciser que je n'ai pas lu cette saga :p)
    9. Un héros à la fac: Aucune idée et j'avoue que ça m'étonne pas mal
    10. Dont l'héroïne à des frères et soeurs : La sélection
    11. Où l'héroïne a une soeur jumelle : Jumelles de Saskia Sarginson
    12. Où l'héroïne jour d'un instrument : Cornélia dans les Larmes rouges
    13. Le héros change à chaque tome de la série : Le cercle blanc de Nora Roberts
    14. Un héros porté au cinéma : Divergente
    15. Un héros qui se bat : Le prisme noir de Brant Weeks
    16. Un héros qui danse : Percy Jackson dans le Sort du titan
    17. Une héroïne qui fait du sport : Aussi fort qu'autrefois de Nora Roberts
    18. Un héros qui ne tombe pas amoureux : Days de James Lovegrove
    19. Un héros qui habite à San Francisco : Aucune idée non plus
    20. Une héroïne amnésique : Par une nuit sans mémoire de Nora Roberts (elle a oublié pas mal de trucs)
    21. Une héroïne qui se transforme : Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn
    22. Une héroïne qui a un job d'été : Geek girl (même si c'est pas que l'été)
    23. Un héros qui va dans un autre pays : Peter Pan :D
    24. Une héroïne accroc à la technologie : Specials de Scott Westerfeld
    25. Un héros avec un handicap : Wonder
    26. Un héros qui est l'auteur : Deux petits pas sur le sable mouillé
    27. Une héroïne qui vit au 19e siècle : Orgueil et préjugés
    28. Une héroïne dans l'armée : Legend
    29. Je n'ai pas de meilleur ami, mais je vois pas de livres avec les prénoms de mes amis ^^
    30. Un héros qui se fait passer pour quelqu'un d'autre : Traqué le tome 1

    Voilà! Ça fait 27/30 pour moi je te bats :D

    RépondreSupprimer