mardi 23 février 2016

Le royaume de Lénacie: Les épreuves d'Alek - Priska Poirier

Auteur : Priska Poirier

Éditions : Éditions de Mortagne
Genre : Fantastique 
Année de sortie : 2009
Nombre de pages : 345
Ma note: 5/5 
*Coup de coeur*

Marguerite est une adolescente élevée depuis sa naissance dans l'amour que lui prodiguent ses parents adoptifs. Elle mène une vie bien tranquille jusqu'à son quatorzième anniversaire. À partir de ce jour, elle ressent l'appel irrésistible de la mer, au point d'inciter toute sa famille à prendre la direction des côtes américaines. Tout juste arrivée, Marguerite rencontre un homme mystérieux, qui lui apprendra qu'elle est en fait une syrmain, une sirène ayant la capacité de vivre aussi bien sur la terre que dans l'eau. Rien de moins!

La jeune fille ira de surprise en surprise dans sa découverte du royaume de Lénacie, l'univers sous-marin où elle est née. Elle y fera la connaissance de sa mère biologique et de son frère jumeau Hosh, tous deux membres de la famille royale. L'émerveillement de Marguerite cédera cependant vite à la crainte, puisqu'en tant qu'aspirante au trône, elle doit participer aux épreuves instaurées par un de ses ancêtres, le souverain Alek. Mais au fil des siècles, les épreuves ont gagné en cruauté, voire en barbarie.

Marguerite et Hosh réussiront-ils à triompher des autres participants alors que leur vie est parfois menacée par de sinistres créatures? Et parviendront-ils à contrer les tricheries de leurs cousins malhonnêtes?


Pour acheter le livre: Les libraires



Mon avis:

Comme vous le savez, j'adore le fantastique et particulièrement les livres qui concernent les sirènes et malheureusement on n'en trouve pas suffisamment à mon goût et c'est quand même dommage...
Mais bref cet article ne concerne pas ce point ahah et cette histoire remplit très bien son rôle de livre à propos des sirènes!


J'ai découvert cette merveilleuse série à l'âge de 12-13 ans et je suis tombé amoureuse de l'univers créer par Priska Poirier, un histoire fantastique, captivante, original et très agréable à lire! Ce fut un plaisir de relire ce premier qui m'a fait retomber à mon début de l'adolescence, j'ai aimé tout autant que lors de mes précédentes lectures, comme si au fond de moi je n'avais jamais vraiment quitté cet univers que j'aime tant. 


J'ai trouvé l'histoire entraînante, j'avais du mal à lâcher mon livre et je n'avais qu'une envie de continuer à lire!


L'une des choses les plus appréciables dans ce livre est les personnages! Comment ne pas tomber sous le charme de Marguerite et Hosh? Tous les 2 sont adorables, solidaires et on voyait bien leur complicité très forte contre toutes les épreuves qui se présentaient face à eux.


Je ne peux pas, ne pas mentionner les "charmants" cousins, Jack et Jessie, difficile de ne pas avoir envie de leur tordre le coup à ces petits mesquins personnages. Mais au fond on aime bien les détester, ahah.


En conclusion, un excellent premier tome qui aura su me charmer une nouvelle fois, un monde sous-marin merveilleusement exploité et bien amener. Je crois qu'il saura charmer la jeunesse et peut-être même les plus vieux qui comme moi(pas que je sois si vieille, en tout cas je me considère pas vieille à 19 ans, ahah), aiment ce genre d'histoire.


Petit + : 

  • Oui ce livre est jeunesse mais personnellement ma mère et même l'une de ses amies est aussi tombée sous le charme de cette histoire alors il faut croire que même les adultes peuvent aimer Le royaume de Lénacie.

2 commentaires:

  1. Merci Annabelle! Je suis très heureuse que mon histoire te plaise! Ce fut un plaisir de l'écrire. Bonne relecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que plus de genre liront votre saga qui est absolument merveilleuse. Je m'attendais pas du tout à un message de vous, sa me fait chaud au coeur, merci!

      Supprimer