jeudi 21 janvier 2016

Tag #19 Des blogueurs



Bonjour à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau tag que j'avais envie de faire! Ce tag vous permettra d'apprendre encore plus à me connaître.






1) Plutôt corne ou marque-page ? 

Marque-page, jamais au grand jamais je cornerais mes pages, je préférais encore mieux essayer de me souvenir du numéro de la page, ahah. 

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? 
Depuis quelques années je reçois toujours des livres que ce soit à Noël ou mon anniversaire et j'adore ça!

3) Lis-tu dans ton bain ? 
Non jamais, de toute manière je me souviens même la dernière fois que j'ai pris un bain, je préfère prendre une douche! Et puis je suis tellement maladroite que j'aurais peur de l'échapper dans l'eau.
 
4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui, trop souvent même, beaucoup de romans entamés mais très peuvent se terminer ou même tout simplement continuer... Un jour je vais réussir à n'en terminer un, ahah. 

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? 
J'aime beaucoup mais par contre j'ai remarqué que j'aimais mieux les commencer quand les tomes sortent peux à peux, parce qu'une fois tous sortis ses plus décourageants de commencer une série de 12 tomes. Mais j'ai déjà lu sorcière qui est une série de 15 tomes et Luna qui est une série de 12 tomes, toutes 2 des séries que j'aime d'amour!

6) As-tu un livre culte ?

Oh que oui et c'est nul autre que Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer, c'est indescriptible à quel point j'aime ce livre!
7) Aimes-tu relire ?

Absolument, je relis toujours mes livres, j'adore redécouvrir les livres que j'ai beaucoup aimés.

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs des livres qu'on a aimé ?
Je n'ai rencontré qu'une auteure et c'est Priska Poirier, mais je n'avais pas eu la chance de discuter avec elle, je suis une grande fan de sa série Le royaume de Lénacie, elle était venue faire une conférence dans mon école quand j'avais 13 ans, ,ca fait déjà 6 ans, coup de vieillesse à cet instant, ahah!

9) Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui bien sûre, sinon je n'aurais pas de blog ;)

10) Comment choisis-tu tes livres ?
En général quand je lis la quatrième de couverture ça détermine si j'achète le livre ou non.
 
11) Une lecture inavouable ?
Honnêtement je n'ai honte d'aucune de mes lectures.
12) Des endroits préférés pour lire ? 
Mon lit et le divan.
13) Un livre idéal pour toi serait... ?
Un livre avec du fantastique et une romance.
14) Lire par-dessus l'épaule ?
Je ne lis jamais par-dessus l'épaule de personne mais j'aime bien voir quel est la lecture de cette personne.
 

15) Télé, jeux vidéos ou livre ?
Les 3 ? Mais si je devais faire un choix je dirais les livres!
 

16) Lire et manger ?
Je préfère ne pas lire en mangeant, j'ai bien trop peur de salir mes livres, ahah.
 
17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?








En silence, si possible et sinon en regardant un truc à la télé que je ne suis pas du tout en réalité, ahah!
 

18) Que deviendrais-tu sans livres ?


J'ose même pas imaginer.. 






















19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?




Je n'achète pratiquement jamais sur internet, la première fois est d'ailleurs ce mois-ci en Janvier 2016, donc je ne sais pas ce que je ferais...
 

20) Quel est l'élément qui t'as donné le goût de la lecture ?



En premier lieu, ma maman qui a toujours un livre à la main, elle m'a transmis sa passion et ensuite quand j'ai Le journal d'Aurélie Laflamme que j'aime d'amour écrit par India Desjardins.
 

21) Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?



Honnêtement, je suis la première à dire que j'oublie le livre quand je regarde une adaptation cinématographique, donc en général j'apprécie chacun des films à propos de livre que j'ai adoré.
 

22) Si tu devais retenir qu'un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ?



Je dirais Gaby dans Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer, j'aurais du mal à dire pourquoi..
 

23) Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?





En image ce serais mieux, non?


 
 


24) Si tu ne pouvais plus lire qu'un seul type de livre, lequel ce serait ?


Oh non, c'est cruel comme question.. Mais si il faut choisir je dirais du fantastique.
 

25) Comment classez-vous vos livres dans votre bibliothèque ?



Par maison d'édition et je n'ai pas d'ordre alphabétique en particulier excepté pour la Collection R.
 

26) Quel personnage vous a le plus touché ?


Hum.. Je dirais Augustus dans Nos étoiles contraires de John Green. 


27) Si vous aviez la chance de vivre dans un livre, lequel choisiriez-vous ?



Sans aucune hésitation je dis Harry Potter de JK Rowling et sinon Le monde de Narnia de CS Lewis.

28) Si votre maison brûle, quel livre sauvez-vous ?


Comment choisir... Je les aimes tous! Mais je dirais Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer.
 

29) Le livre que vous préfériez quand vous étiez petit ?



Pour moi c'était le conte Le loup et les sept chevreaux.

 
30) Quel est votre maison d'édition de prédilection ?


 La Collection R et Ada Éditions.

31) Quel livre t'a donné le plus de frayeurs ?


Je dirais Les maudits: Résurrection d'Édith Kabuya même si ce livre n'est pas destiné à faire peur, je pense que j'étais surtout stressé, ahah!

Et je tague : 

Oce-bookaddict

Lectures Étoilées

 Livresquement Teen  


J'espère que ce tag vous aura plu!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire