mercredi 27 janvier 2016

Animale: La Malédiction de Boucle D'or - Victor Dixen

Auteur : Victor Dixen
Éditions : Gallimard
Genre : Conte revisité, Amour
Année de sortie : 2013
Nombre de pages : 525
Ma note: 4.5/5 
Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ?
1832. Blonde, dix-sept ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes noires ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Quelle est la cause de ses évanouissements fréquents ?
Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité. Alors qu'elle s'enfuit du couvent pour remonter le fil du passé, elle se découvre un côté obscure, une part animale : il y a au coeur de son histoire un terrible secret.

Pour acheter le livre: Les libraires
 Mon avis:

Pour commencer une histoire très originale et surprenante à laquelle je ne m'attendais pas du tout... J'avais à peine lu le résumer, me disant que j'aimais beaucoup le style de l'auteur et que je n'avais donc pas besoin d'en savoir plus. Eh bien quelle surprise j'ai eue et j'ai pris quelques pages pour comprendre l'histoire, je ne comprenais pas tout mais au final je m'en suis quand même bien sortie et j'ai fini par comprendre, ahah 

Une histoire intrigante et captivante, j'avais un mal fou à lâcher mon livre, j'avais juste envie de continuer à lire pour découvrir de plus en plus l'histoire de Blanche et Gabrielle.
Franchement j'ai beaucoup apprécié ma lecture, agréablement surprise et je pourrais même dire que c'est presque un coup de cœur. 
J’ai tout simplement dévoré ce roman, que je n’ai lâché que par obligation. Il m’a portée dans un voyage extraordinaire se terminant par une fin particulièrement stressante. Je l’ai lue aussi que je le pouvais tellement j’avais envie de connaître la fin. Mais voilà, j’avais tellement peur que Blonde et Gaspard ne connaissent pas la fin heureuse qu’ils méritaient que je ne pouvais pas rester sans connaître la suite et j’ai tourné les pages de plus en plus vite jusqu’à la dernière.

Je l'ai déjà dit et je le redis j'adore le style de Victor Dixen, décidément cet auteur réussi toujours à me surprendre.

Je pense sincèrement qu'il faut lire le livre pour comprendre à quel point il est unique et extraordinaire. C'est sur et certain que je lirai la suite!


Chronique de mes partenaires:
 Livresquement-teen

 

4 commentaires:

  1. Que d'bonnes choses ! :d
    La couverture est très jolie, et le résumé mystérieux ! Je le cale dans mon petit carnet wishlist,

    et super chronique ! :'D ♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh j'espère que tu vas aimer :)

      Merci beaucoup :D

      Effacer
  2. Ce livre m'a vraiment déçue... J'ai trouvé qu'on avançait trop lentement dans l'histoire. Et en plus de ça, Victor Dixen (selon moi) s'attarde trop sur des détails 'sans importance'.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'accorde le fait que l'histoire se déroule lentement et je peux comprendre que l'on aime pas, c'est dommage mais tu as quand même raison. Sauf que j'ai quand même adoré ahah xD je pense que l'on aime ou on aime pas :/

      Effacer