lundi 28 décembre 2015

Ma raison de vivre - Rebecca Donovan

Auteur : Rebecca Donnovan
Éditions : PKJ Pocket Jeunesse
Genre : Drame, Amour
Année de sortie : 2015
Nombre de pages : 534
Ma note: 5/5

- Et si je ne veux pas être ami avec toi?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
- Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...





 Mon avis:


Je manque des mots pour dire tout ce que j'ai ressenti en lisant ce livre... J'ai énormément été touché, j'ai eu mal avec Emma, je n'ai pas toujours compris ces décisions, mais reste que je l'appréciais quand même...
 
Ce livre est un énorme coup de cœur en cette fin d'année 2015...
Une histoire touchante et bouleversante...
 
Les scènes de maltraitance étaient très réalistes... J'avais envie de frapper cette femme, de l'insulter! Bref disons que ça m'a énormément frustré de voir Carol agir comme une sans coeur et de voir que l'oncle d'Emma ne voulait pas votre la réalité en face...
 
Que dire d'Evan, ce mec est extra, il serait prêt à tout pour Emma, elle a énormément de chance de l'avoir et c'est malheureux qu'elle ait pris autant de temps pour le réaliser!
Une chose est sûre, j'ai dit adoré la plupart des personnages, par exemple Emma, Sara et Evan.

Honnêtement je conseille ce roman à tous et je me plonge directement dans la suite car la fin est juste... Choquante et je veux savoir si Emma réussit à avoir le bonheur qu'elle mérite!


 Pour acheter le livre: Les libraires

2 commentaires:

  1. J'ai également beaucoup aimé ce roman, mais contrairement à toi, j'attends la sortie du 3 pour me lancer dans le deux, histoire d'éviter la frustration de ne pas avoir le tome suivant sous la main!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend que tu préfères attendre mais je veux trop savoir la suite alors je suis incapable d'attendre, ahah!

      Supprimer